Témoignages

« Je tiens à remercier profondément Sylvie pour l’aide soutenue et efficace qu’elle m’a apportée tout au long de ma formation. Je recommande à tous les nutritionnistes et tous ceux qui désirent en savoir plus sur le sujet de suivre cette approche avec la méthode ACE. Elle est incontournable pour bien cerner le client, répondre à ses besoins et l’amener à être autonome dans la gestion de son poids. Votre cours est très complet et votre suivi précieux. Encore merci. »

Melinda C.

Il y a bien longtemps que  je fuyais les régimes et que je souhaitais retrouver un schéma alimentaire sain et une nourriture équilibrée. C’est la structure de la méthode ACE de votre formation qui me manquait ! (…) J’avais commencé à suivre un cours de coach en nutrition, mais j’ai abandonné car ce n’est pas cela que je cherchais.(…) Mon but est simplement d’accompagner les personnes en détresse qui n’arrivent pas à envisager l’avenir autrement qu’à travers la nourriture !. Cela fait quelques années que je pense à me réorienter professionnellement, mais il me manquait qqch… et votre cours est tombé dans mes mains ! Merci donc pour ce précieux outil et pour vos commentaires tous intéressants !

Valérie A.

Ce cours correspond à mes attentes, j’y ai trouvé quelques pépites, des conseils, une vision, une démarche avec des outils utilisables facilement et à adapter à chacun. J’avais déjà des outils comme les cours de nutrition naturelle et celui de naturopathie et j’avais obtenu un certificat en sophrologie. J’ai compris l’approche globale, sans obsession du chiffre sur la balance qui n’apporte que de la frustration : ce n’est qu’en devenant acteur de son changement qu’il pourra atteindre son objectif pérenne. J’ai beaucoup apprécié ce que vous proposiez qui était très concret comme enseignement et comme méthode. Si j’avais une baguette magique pour créer LA solution parfaite, LA solution serait votre formation !

Anne P.

Oui, ma vision de la gestion du poids a été modifiée à travers cette formation. J’ai été suivie par des coachs sportifs et j’ai donc connu le calcul des calories et le contrôle des macronutriments. Grâce à cette formation, j’ai pris conscience du lâcher prise à adopter dans le cadre de la gestion du poids, tout en intégrant une alimentation saine et équilibrée. J’apprécie beaucoup ce que j’ai appris afin d’aider au mieux mes futurs consultants en hypnose qui souhaiteront perdre du poids. Je suis ravie de ce cours très enrichissant. Je me sens dans mon élément et cela va être un excellent soutien à mes consultants en hypnose.

Alexandra G.

Je m’intéresse à la nutrition depuis des années et cela fait plusieurs mois que je suis des formations en coaching en nutrition, j’ai souhaité suivre votre cours en particulier pour avoir encore un autre point de vue sur la question de la gestion du poids. Ce qui m’a à la fois plu et surprise, c’est le fait que votre approche défocalise la personne de son poids (c’est tout à fait différent de ce qu’on m’a enseigné jusqu’à présent). Les personnes en surpoids (comme je l’ai été par le passé) sont souvent obnubilées par les chiffres de la balance et je trouve cela très intéressant de prendre la direction inverse pour se concentrer sur l’essentiel, à savoir l’équilibre alimentaire et améliorer sa qualité de vie. J’ai aussi trouvé particulièrement intéressant que vous vous penchiez autant sur la psychologie de la personne en surpoids ou obèse afin de mettre en lumière la complexité de certaines situations (qui ne peuvent se résumer par un manque de volonté de la personne). J’ai aussi eu l’occasion de tester et d’intégrer à mon alimentation de nouvelles choses (ex. pain essénien, spiruline) et j’ai encore testé de nouvelles recettes qui ont eu leur petit succès à la maison. Je garde donc une très bonne expérience de la lecture et de l’étude de votre cours et je vous remercie aussi pour votre feed-back ! Je voulais vous remercier pour vos corrections rapides et votre précieux soutien malgré la distance. J’ai beaucoup apprécié ce cours et nos échanges. Je ne manquerai pas de revenir vers vous au besoin car je vais continuer mon apprentissage 🙂

Marie-Laure F.

Ce cours a été très révélateur, très instructif, très passionnant et complet sur tous les points de vue. C’est une continuité de mes connaissances, et il coïncide avec mes valeurs et ma vision sur le sujet. En effet, j’ai appris énormément de choses notamment dans le développement personnel et la méthode A.C.E et bien sûr j’ai consolidé mes connaissances en nutrition et fait beaucoup de découvertes surprenantes. Cependant le plus important, j’ai découvert qu’il ne s’agit pas de courage ou de manque de volonté qui font que la personne ne va pas jusqu’au bout de son rêve pour réaliser ses devenirs. Apprendre à gérer les émotions qui génèrent les envies de mal bouffe est essentiel (je me rendais compte de la situation, je savais que ce n’était pas la bonne solution mais je le faisais malgré tout). Et de revoir mes valeurs, pour moi voyager c’est synonyme de bien manger sans se priver cela va de soi (les bons plats, gâteaux, chocolat….). Encore une fois un grand merci pour ce cours complet, ce fut un véritable voyage de tous mes sens.

Sanaa B.

Je suis vraiment satisfaite de m’être dirigée vers cette formation qui me conforte dans mon envie d’élargir encore et toujours la prise en charge de la nutrition dans tous ses aspects, tant physiologique, physique, psychologique, environnementale, santé, spirituelle,… , c’est-à-dire l’approche de la « gestion de poids » par un plan personnalisé  visant un changement durable, serein, en fonction des objectifs individuels, avec un accompagnement vers un mieux-être global.

Tous les outils développés dans ce cours vont dans ce sens et cela me touche personnellement de constater l’évolution positive des prises en charge globales où la personne n’est pas réduite à juste suivre un plan alimentaire sans en comprendre les fondements essentiels, afin de permettre à la personne d’acquérir une meilleure connaissance de soi, de ses fonctionnements et surtout l’accompagner vers la découverte de sa richesse intérieure, de faire vivre son enfant intérieur, de devenir soi-même en toute sérénité.

Coralie P.

Maintenant que je ne suis plus votre élève, je me permets de vous remercier encore car lire et étudier votre cours sont arrivés à un moment critique de ma vie. Vu le peu de connaissances en anatomie que j’ avais, ce cours m’ a permis de bien comprendre le fonctionnement du corps et l’ impact d’ une alimentation saine sur l’ individu dans son intégralité. J’ai compris que l’ aspect émotionnel est important dans la gestion du poids et les dangers inhérents à l’ industrie agro-alimentaire. Je pense qu’ il serait essentiel d’ introduire ce cours, fonctionnement du corps et aliments à manger, déjà à l’ école primaire. Une bonne information est essentielle. 

Chantal E.

Wahou ! Merci beaucoup pour tout !! J’ai adoré travailler avec vous !! C’était un plaisir !!

Le chapitre de la méthode ACE et en particulier sur la faim émotionnelle est très intéressant  car j’ai compris que c’était ça mon problème. Même si je le savais, je n’avais pas les moyens d’analyser mes comportements ni de trouver des solutions, ce que j’arrive à faire maintenant.

Ce cours a aussi changé ma vision de la nourriture pour mes enfants, j’ai compris que les habitudes alimentaires que j’instaure pourront les suivre et qu’il fallait trouver un juste milieu afin que le tout soit équilibré.

J’espère pouvoir aider d’autres personnes que moi, et ouvrir mon petit cabinet. Je suis vraiment intéressée d’exploiter la méthode ACE car je trouve que les praticiens classiques (diététicien, nutritionniste) n’apportent jamais cette dimension qui est pour moi non négligeable ! (Dans ma vie, j’ai été suivi par un diététicien et un nutritionniste, mis à part me donner un plan alimentaire et un menu type, ils ne m’ont jamais aidé sur le « mental »)

Aimée C.

Merci beaucoup Mme Debecker ! Encore un énorme merci pour votre soutien, vos corrections rapides et vos remarques, toujours très justes, par ailleurs ! Je ne me rendais pas compte à quel point l’aspect psychologique entrait en compte dans la problématique du surpoids. Je ne le voyais tout simplement pas. En étudiant le cours et en ouvrant les yeux sur certains membres de mon entourage, je suis convaincue maintenant de l’absolue nécessité de travailler sur l’aspect psycho-émotionnel de la personne en surpoids avant de parler de tout ce qui touche à l’alimentaire.

Le mot « régime » ne fera plus jamais partie de mon vocabulaire. Je préfère maintenant parler de rééquilibrage alimentaire ou de gestion du poids. J’aimerais travailler ces nouveaux concepts avec les futurs clients et les emmener sur une vision à long terme, tout en y allant très progressivement. En effet, j’ai bien compris l’importance d’installer un véritable climat de confiance et de soutenir la personne en surpoids, au caractère souvent fragilisé par les régimes aux succès absents.

Elle est loin l’idée de créer directement (au premier rendez-vous) un nouveau programme alimentaire qui provoquerait un grand chamboulement pour la personne en surpoids : lui imposer de suite un planning inédit qui viendrait bouleverser son quotidien sans tenir compte de ses habitudes, la peser ou encore prendre ses mensurations comme le font beaucoup de diététiciens (je pense sincèrement que ce genre de pratiques renforcent le sentiment de culpabilité de la personne en surpoids). Tout cela a été balayé grâce à la formation.

Marie M.

Tout d’abord, un grand merci pour ce cours ! Je voulais prendre soin de moi avec une autre approche que la diététique classique, alors je me suis orienté vers ce cours pour apprendre à mieux manger. Ce cours a été un déclic et m’a fait prendre conscience que je me nourrissais très mal, je me suis créé un plan de réajustement alimentaire en suivant les conseils du cours que j’ ai dévoré tant ils m’ont été utiles.

A ce jour, j’ ai perdu 14 kilos et je ne les reprends pas, je refais du sport et apprendre à comprendre le fonctionnement du corps est devenu une passion pour moi. Grâce à ce cours, j’ ai appris à rééquilibrer mes repas, contrôler mes envies, me faire plaisir,  me remettre à cuisiner.

Je vous remercie pour tout.

Arnaud W.

Ma vision de la gestion de poids a changé.

Tout d’abord, d’un point de vue théorique. J’ai énormément appris par le biais de ce cours et via le livre sur les compléments alimentaires. J’ai découvert de quoi je souffrais avant et ce fut pour moi révélateur ! J’ai pu mettre de mots sur mes maux ! Il m’a donc fait évoluer et avancer dans le cheminement vers moi-même. C’était mon premier but en suivant cette formation, en apprendre davantage sur moi. Et c’est chose faite !

J’ai pu aussi peaufiner mes savoirs sur l’alimentation et apprendre beaucoup de nouvelles choses.

Je pensais qu’il fallait perdre du poids pour aller bien… Je sais aujourd’hui qu’il faut aller bien pour perdre du poids ! Voici mon plus grand apprentissage ! Et c’est ce que je compte inculquer aux personnes qui viendront me voir ! Aider les personnes à aller bien, à avancer, à trouver leur chemin de vie  à apprendre à désapprendre justement ! Voilà l’essence même du processus de perte de poids !

Oublier les régimes, les pseudos coachs aux régimes hypocaloriques, oublier de vouloir commencer un lundi un rééquilibrage pour l’arrêter le mercredi car en fait, on n’a pas l’esprit prêt ! Changer ses habitudes, petit à petit, qu’elles soient organisationnelles, physiques ou culinaires, voilà le but de cette formation. Accompagner les personnes, les aider à prendre confiance en elles et en leurs capacités ! Je suis extrêmement satisfaite de cette formation !

Christina D.

 Dans un premier temps, c’était pour compléter la formation de coach en nutrition que je suis en visio. Très rapidement le cours me permet de comprendre le fonctionnement du corps et aussi me fait (enfin) prendre conscience que tous les régimes que j’ai pu faire étaient tous à long terme voués a l’échec. J’ai fait pire que mieux mais ce n’est pas grave car j’ai enfin compris (et je n’ai pas encore travaillé tout les modules)

Je suis donc ravie de suivre ce cours !

Dominique C.

L’élément sur lequel je remarque un profond changement est ma vision de l’état psycho-émotionnel : je le croyais conséquence de l’état physique. Aujourd’hui, je pense l’inverse ! Ce sont nos émotions refoulées, le mal-être d’un quotidien peu épanoui et l’oubli de s’écouter soi qui génèrent en très grande partie le surpoids ou l’obésité. Le corps crie un besoin crucial d’être écouté, de revenir à nos désirs et à nos besoins. Je comprends également beaucoup mieux le taux d’échec des régimes, même les « moins restrictifs », en ce sens où ils ne visent pas le bien-être émotionnel mais un objectif physique. Bien sûr, le corps reste une vision douloureuse pour la personne en surpoids. Mais, en le considérant comme un messager et non une honte, on peut restaurer le dialogue pour enfin s’épanouir.

Ce cours m’a permis de mieux évaluer à quel point la gestion du poids passe par une vision holistique et, par conséquent, que l’alimentation est loin d’être la clé ultime de la réussite.

J’ai été enchantée de découvrir la méthode ACE, un véritable couteau-suisse qui touche de nombreux aspects de développement personnel et qui constitue effectivement une base de travail énorme pour la personne coachée. J’ai pris le temps de m’interroger pour chaque point, faisant ainsi un bilan de mes avancées, et j’ai pris conscience au fil des derniers mois que j’ai beaucoup progressé grâce à ce cours. On n’arrête jamais d’apprendre et d’évoluer !

Côté alimentation à proprement parler, je suis ravie d’avoir découvert que la gestion du poids ne vise pas un régime spécifique au quotidien, mais qu’il s’agit d’un équilibre adapté à chaque individu selon ses habitudes, ses besoins, en gardant évidemment les grands principes en commun.

Il m’arrive régulièrement de donner des « petits cours d’alimentation » à mes proches, par exemple à propos du sucre (avec, cette fois, de vrais arguments) pour les aider à changer doucement certaines habitudes peu recommandées. Je suis touchée par leurs retours, bienveillants et positifs.

Je vous remercie pour vos encouragements, vos félicitations et vos conseils, vous avez vraiment été une excellente formatrice durant ces derniers mois et je serai ravie que nous échangions encore de temps à autre.

Raphaëlle Mertz

C'est le moment de vous lancer !

Prochaine session disponible : février 2022
Attention : nombre de places limité